Autoroute Dakar-Tivaouane-St Louis

Le Gouvernement du Sénégal ambitionne de dérouler un large programme autoroutier à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE). Ce programme vise à assurer la liaison des grands pôles économiques du pays et à développer les échanges économiques avec les pays transfrontaliers. C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-St Louis sur environ 200 km.
Cette autoroute constitue un important levier économique pour l’exploitation pétrolière en vue dans la zone de Saint Louis, l’acheminement rapide des produits halieutiques et agricoles, ainsi que le développement des échanges commerciaux entre le Sénégal, l’Afrique du Nord et la CEDEAO.
Cette autoroute qui sera la continuité de la VDN desservira les villes de Kayar, Notto, Tivaouane, Pire Goureye, Mékhé, Kébémer et Louga, avant d’arriver à Saint Louis.

Le Groupement NORVIA-CACO s’est vu confier, par l’AGEROUTE, la mission d’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage pour les études et travaux de construction de la section 1, Lots 1&2, DAKAR- TIVAOUANE.
PFO AFRICA SENEGAL est l’Entreprise Générale en charge de la conception et de la réalisation des travaux (contrat de type EPC).
Les travaux sont prévus pour une durée de trente six (36) mois et comprennent :
– la construction d’une autoroute à 2×2 voies de 3,5m extensibles à 2x3voies sur 55 km sur financement privé
– la réalisation de 4 échangeurs de différents types (à Dakar, Kayar, Noto et Tivaouane), une aire de repos sur le tracé principal, 34 Passages Supérieurs (dont des passages faune) et Inférieurs, 4 postes de péage dont 3 de bretelles, des Ouvrages Hydrauliques, l’assainissement longitudinal, l’éclairage, la signalisation et les dispositifs de sécurité.

Rester connecté

Plus de mises à jour

Journée Internationale des Femmes

CACO célèbre ses femmes. CACO a célébré ce vendredi 8 mars 2024 la journée internationale des femmes afin d’honorer ses braves et talentueuses femmes.