Après l’obtention d’un baccalauréat Série S1 en 1999 à Dakar, Gabriel a intégré les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le Nord de la France, puis l’Ecole des Mines de Douai dont il est sorti avec un diplôme d’Ingénieur généraliste (spécialisation en génie civil). Il a ensuite émigré aux Etats-Unis où il a obtenu un Master, avec spécialisation dans le domaine des systèmes et infrastructures de transport.
C’est donc aux Etats-Unis, et plus précisément dans la ville de Chicago, que Gabriel a débuté sa carrière, en tant qu’Ingénieur Génie Civil spécialisé dans la conception de routes et d’autoroutes, pendant 5 ans.
Après un retour aux études et l’obtention d’un MBA à HEC Paris en 2012, il a rejoint la société canadienne SNC Lavalin en région parisienne comme Chef de Projet infrastructures routières et ferroviaires. Son parcours l’a ensuite emmené vers l’Italie ou il a eu l’occasion de travailler sur des projets du Fond Européen de Développement en Côte d’Ivoire, pour la construction de bâtiments judiciaires.
En véritable globetrotter, il décide ensuite de retourner au Sénégal afin de participer au développement du pays avec la casquette de Chef de Projet pour l’entreprise Vestas dans le cadre de la construction du premier parc éolien au Sénégal à Taiba Ndiaye. À la suite de ce projet réussi avec brio, il occupe pendant 15 mois le poste de Directeur d’Exploitation avec le laboratoire Géotec Afrique Senelabo avant de rejoindre CACO.